NotreVision et NotreMission
— Mieux chaque jour
Chacun·e a un rôle à jouer pour construire un monde meilleur.
Notre mission est de soutenir les entreprises et les membres de leurs équipes à devenir des acteurs de la transition.
BetterBusiness met à la disposition des PME une série de services, un outil collaboratif et une équipe d’expert.e.s pour leur permettre d’implémenter au cœur de leur métier et de leurs équipes, les exigences de transition qui s’imposent à elles.
NotreExpertise
— Les 5 domaines d’impact
La RSE peut être définie comme la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets que leurs décisions et activités exercent sur la société et l’environnement.
Afin de vous guider au mieux dans votre démarche, nous déclinons la Responsabilité Sociétale autour de 5 domaines d’impact qui englobent les 3 piliers de la RSE : le pilier social, le pilier environnemental et le pilier économique.
Avec pour résultat une analyse de performance en ligne avec les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (rapport non financier ESG).
Gouvernance
Transparence dans la communication, mode de participation, composition.
GOUVERNANCE
A quel point votre mode de gouvernance est-il inclusif?
Collaborateurs
Développement de carrière, engagement, satisfaction des collaborateurs, attrition, sécurité et bien-être.
COLLABORATEURS
Quelle est la maturité de votre modèle RH ?
Communauté
Diversité, équité et inclusion, impact économique, engagement civique, gestion de la chaîne d'approvisionnement.
COMMUNAUTE
A quel point tenez-vous compte de vos parties prenantes ?
Environnement
Gestion de vos ressources, bilan carbone, impact sur l’environnement et sur la santé.
ENVIRONNEMENT
Avez-vous un système de management environnemental et un plan de réduction?
Clients
Qualité de vos produits et services, marketing éthique, confidentialité et sécurité des données.
CLIENTS
Quelle politique de gestion de vos clients avez-vous mis en place ?
NotreEquipe
— ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN
Pourquoi pas vous ?
Nous sommes à la recherche de stagiaires et d’expert.e.s qui ont envie de prendre une part active au sein d’une entreprise à mission comme BetterBusiness. Voyez notre charte « diversité et inclusion ».
NosClients
— ils nous font confiance
BetterBusiness mise sur l’interdépendance. Nos clients sont nos partenaires : lorsque nous leurs partageons nos connaissances et nos solutions, nous apprenons à notre tour de leurs défis et de leurs bonnes pratiques. Nous pouvons transmettre ces bonnes pratiques à d’autres. Ceci crée un cercle vertueux puissant.
BetterBusiness met un point d’honneur à proposer des solutions concrètes et sur mesure, son accompagnement se veut ultra-qualitatif et opérationnel.
Parmi nos valeurs – identifiées par nos partenaires : excellence, enthousiasme, transparence et engagement.
Nos clients sont issus de tous secteurs : immobilier, consultance, équipement, assurance, finance, etc.
NosObjectifs de développement durable
— Nos cibles
BetterBusiness répond à l’appel à l’action lancé par les Nations Unies afin de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Parmi les 17 objectifs et 169 cibles, nous avons identifiés pour nous-mêmes :
4. Education de qualité
4.7. Éducation au développement durable
D’ici à 2030, faire en sorte que tous les élèves acquièrent les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable.
D’ici à 2030, faire en sorte que tous les élèves acquièrent les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable.
12. Consommation et production durable
12.5. Réduction des déchets
D’ici à 2030, réduire considérablement la production de déchets par la prévention, la réduction, le recyclage et la réutilisation.
12.6. Responsabilité sociétale des entreprises
Encourager les entreprises, en particulier les grandes et les transnationales, à adopter des pratiques viables et à intégrer dans les rapports qu’elles établissent des informations sur la viabilité.
D’ici à 2030, réduire considérablement la production de déchets par la prévention, la réduction, le recyclage et la réutilisation.
12.6. Responsabilité sociétale des entreprises
Encourager les entreprises, en particulier les grandes et les transnationales, à adopter des pratiques viables et à intégrer dans les rapports qu’elles établissent des informations sur la viabilité.
13. Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
13.1 Renforcer la résilience et les capacités d’adaptation face aux aléas climatiques et aux catastrophes naturelles liées au climat.
16. Paix, justice et institutions efficaces
16.7. Prise de décisions inclusive
Faire en sorte que le dynamisme, l’ouverture, la participation et la représentation à tous les niveaux caractérisent la prise de décisions
Faire en sorte que le dynamisme, l’ouverture, la participation et la représentation à tous les niveaux caractérisent la prise de décisions